Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 15:46

Je suis sous tes rênes

Et sourde La Terre

Attractive
Divine ambiguïté
Du Milieu
Gravité enveloppante

Ô ! Monde-source…
Ma voûte
Mon trou noir
(Me rendras-tu l’infans)
Où sont la Chauve-souris
La Veuve noire
Qui émondent
Ma voile lactée
Et accrochent des étoiles-sang
Sans rémanence
Dans les confins de l’univers
Où je m’étiole

Je suis fourbe
Lourde et ferreuse
Sourde à ma peine

Lorsque je m’écrie
Avec le sang-lien
Ô Âmonde !
Corps céleste !
Je La voie
Elle vous arpente
Son cri ne trouve d’écho
Qu’en ce néant sidéral

Pourtant
Dans Sa force est Ma force

(Chut !
Je suis en mission)


Je dois rompre l’héritage
En voyageant vers l’origine
De toutes choses
Alors j’encre
(Par)chemins nébuleux
(Dé)compose
L’infiniment mineur

L’on pourrait croire
Que je reste sourde
Que ma révérence
Est un effondrement
Un Lieu sans fondement
D’aucuns vous diraient
Qu’à l’invisible nul n’est tenu

Sauf à leurs yeux vêtus
À leurs noms… possessifs
Si fabuleusement vétuste


Je leur répondrais
(Peut-être)
« Tout au plus
Une ex-pension »

Certes !

Je suis souterraine
Visible à mes yeux dénudés

Mais me voilà…

Nue

Mue par toi
Ô ! Ma jolie penne
J’exprime le big-bang
Qui me gouverne
Et me charpente

L’écriture est la psyché
Où l’on se nie
(Trop souvent…)
Où l’on se (re)trouve
(Parfois…?)

Il n’y a pas de finitude en soi
À part soi

Car

Aller vers Soi
C’est naître plus possédé
(Que jamais...?)
Par le jeu des maux

C’est être un
« Je »

Un électron

LIBRE

 

Saphariel

commentaires

N
Quelle magnifique profondeur en ces mots-là ma sœur d'âme … Se remettre en question et renaître à la vie, autrement. Se mettre à nue, se dévoiler à soi-même. Aller vers soi, s'explorer et être<br /> libre. C'est s'affirmer que l'on existe et que nous sommes importants, ne serais-ce qu'à nos propres yeux. Et tant mieux si l'on existe dans le cœur des autres, de ceux que nous aimons ... Pour<br /> moi, tu es vivante, infiniment vivante et vraie ... et libre d'être ...<br /> Bisous tendres<br /> Nad xxx
Répondre

L'amarrée Des Mots

  • : L'amarrée des mots
  • : « Si ce que tu dis n’est pas plus beau que le silence, alors tais-toi... » - Eric-Emmanuel Schmitt
  • Contact

En ce moment je lis...

 

Rechercher