Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 16:15

Amuser la galerie

 

Questions à bâtons (de dynamite?) rompus avec un mineur de fond peu rompu aux questions de fond d’un journaliste « corrompu ».

-Vaut-il mieux sauter sur une mine ou sur une femme?

-Si c’est une femme qui a bonne mine, pourquoi pas mais si elle ne paie pas de mine, je ne paie pas non plus!

-Ah mais plus que bonne mine, je vous parle d’une bombe.

-Si c’est l’effet d’une bombe sexuelle, je bombe le torse mais de là à sauter sur une bombe; Certes j’aime faire la bombe mais m’en faire une, c’est une autre affaire!

-Exit la bombe, que dîtes-vous alors d’une femme canon que nous dénichons de derrière les fagots?

-Sans m’exciter je vous réponds que Je n’y connais guère en fagots ni en nichons ni même en canons de beauté mais si c’est du genre grosse Bertha à porter aux nues, dans ce cas, non merci, qu’on me laisse en paix.

-Disons alors un petit canon scié par votre charme ou votre humour.

-Sans ciller, si c’est pour s’en enfiler quelques-unes derrière la cravate, j’suis déjà la gueule noire alors complètement gris ça m’fait pas peur, j’suis pas contre me taper un canon ou deux, ce n’est pas la mère à voir mais de là à tirer douze coups de canons; pis avec un canon, le boulet n’est jamais bien loin.

-C’est toujours mieux que des coups de grisou mais si tel est votre choix, exit aussi le canon, vous en tant que mineur, dans le fond que diriez-vous d’une femme majeure, certes avec des formes mais sans qu’elle ait pour autant un âge canonique.

-Ouille, j’suis pas du genre à refuser d’aller au charbon, j’sais pertinemment qu’un canon nique mais de là à me taper une vieille taupe.

-Ne vous méprenez pas, je pensais à une taupe modèle histoire d’amuser la galerie.

-M’enfin vous pensez qu’on a que ça à foutre dans nos galeries et pis vous me prenez pour qui: une poupée mannequin qui sue pose nue, dopée aux barbituriques je suppose, non merci, ce genre de poupée bien roulée surtout dans la farine et que je ne peux pas voir en peinture même histoire d’amuser la galerie. Non, même si c’est « taupe du top  » j’ai trop peur qu’elle soit contaminée.

-Mais contaminée par qui, par quoi ?

-Le bassin miné pardi, le cul, par dizaines même.

-Non mais elle pourrait être gonflable la poupée.

-Certainement pas, l’année dernière, pour avoir la paix car je la gonflais trop, ma femme m’en a fait cadeau d’une, au moment de passer à l’acte, elle s’est dégonflée!

-Dans ce cas pourquoi ne pas choisir une gamine?

-J’suis pas du genre effets minets même plutôt mâle dans ma peau mais comme il y a de grandes chances qu’elle soit mineure, ça me poserait un problème majeur qui risquerait de me miner de remords.

-En somme il ne vous reste que la mine.

-(Le mineur la mine radieuse) : j’ai tellement l’habitude d’y descendre que pour une fois dans ma vie je tomberai sur la bonne: elle me fera monter en faisant de moi des cendres………

-À la bonne heure, donc il ne vous reste plus qu’à trouver où cette bonne niche*

Mine de rien, voici un mineur de fond et un journaliste dont le fond est bien illuminé : le journaleux a tout mais le coron n’a rien!


JCE Tianjin 19/05/2012


*Paraîtrait que la jolie pépée niche le long du canal au pied du terril !

commentaires

N
Coucou J-C,<br /> Je ne sais pas si c'est une expression qui n'existe qu'au Québec, mais ici on a l'habitude de dire "un beau pétard" plutôt que canon:). Expression qui, n'ayons pas peur des mots, tombe pile-poil<br /> dans le vif du sujet ... et quand le pétard en question use de ses charmes, une vraie bombe à retardement ! Un gars averti en vaut deux ...<br /> Sur ces belles paroles, je laisse de côté pour aujourd'hui les bisous babeux pour faire place à des bises explosives!<br /> Nad xxx
Répondre

L'amarrée Des Mots

  • : L'amarrée des mots
  • : « Si ce que tu dis n’est pas plus beau que le silence, alors tais-toi... » - Eric-Emmanuel Schmitt
  • Contact

En ce moment je lis...

 

Rechercher