Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2021 6 15 /05 /mai /2021 23:29

Thème de mai : contes ou légendes

 

 

 

« Froid perçant

Je baise une fleur de prunier

En rêve » - Sôseki

 

*******

 

Neige

Il a neigé sur mon cœur des flocons de mots doux et cotonneux. Manne du ciel, blanche, étincelante. Un sein blanc au goût de miel. La lumière est en soi, invisible à l’œil nu.  

Une peinture, incolore, une odeur de thé, un parfum d’immobilité, un vertige, un écho de rivière. La pureté.

La poésie des saisons hivernales. L’inspiration d’une rime. Le poème…

 

Poème

Des poèmes d’une blancheur éclatante. Hommage à sa beauté. Haïku et nature. Le papillon, le son de l’eau, le chant des cueilleuses de thé, les neiges éternelles, les cerisiers en fleurs, l’abri sous un rocher. La fraîcheur d’une jeune femme, belle, nue, blonde. Prison de glace et de givre. Transparence.

Tomber amoureux. Tomber de haut… 

 

Amour

L’amour. La passion. Chemin faisant, croiser ses yeux, sa délicatesse, sur le fil invisible de la vie.

Funambule fragile entre deux sommets de montagnes japonaises, au-dessus de la rivière argentée. Neige, tel un prénom, un espoir, un bonheur, éphémère. Peindre la blancheur…  

 

Couleurs

Apprendre à colorer le poème. S’inspirer des fleurs, du parfum de leurs couleurs. Les imaginer. Dans l’aveuglement.   

Chaque teinte, chaque nuance, dessinant ses vers. C’est une danse, une calligraphie, une peinture, une composition, l’amour d’une femme.

 

La neige est un poème. Un poème d’amour de mille couleurs….

 

« Je veux apprendre à regarder passer le temps »

 

***************

 

Merci ma précieuse NADÈGE pour ce partage de Chroniques transat lantiques <3

Ton billet ICI

 

Merci aussi à toi mon sweet kinG manU de me l’avoir fait découvrir. Ton superbe billet ICI

 

***************

 

 

Venez à bord de notre Transat le 15 de chaque mois, vous êtes les bienvenus!

Prochain thème (15 juin) :  le courage

Comme ce serait bon de vous y voir!

 

***************

 

 

commentaires

M
Un beau billet comme toi seule en a le secret !<br /> Je le savoure et l'apprécie d'autant plus que je l'attends depuis 2014 soit depuis 7 ans !!<br /> Comme je dis toujours, tout vient à point à qui sait attendre... ^^
Répondre
N
7 ans! Mautadine!!! ^^ ^^ ha ha ha<br /> On pourrait presque croire que je me fais désirer! ^^
A
Mon roman préféré de l'auteur.
Répondre
N
Magnifique! Et je me réjouis d'en découvrir un autre :D
N
Sont si beaux tes mots si délicats, ma Nadine. Je t'embrasse fort fort fort.
Répondre
N
Ce petit conte est d'une telle inspiration...<br /> Je t'embrasse bien fort ma Nadège xx<br /> Que c'est un bonheur chaque mois de te retrouver...
L
Sublime.<br /> Pas besoin d'en rajouter plus.<br /> Les haïkus parlent d'eux-mêmes.<br /> La neige parle d'elle-même.<br /> Sublime...
Répondre
N
Des vers floconneux et rebelles... <br /> De quoi défriser les poils d'un bison
L
le blizzard n'est pas moins qu'un poème en prose...
N
La plume de Maxence Fermine, sublime.<br /> La neige est un poème. Qu'en est-il du blizzard?

L'amarrée Des Mots

  • : L'amarrée des mots
  • : « Si ce que tu dis n’est pas plus beau que le silence, alors tais-toi... » - Eric-Emmanuel Schmitt
  • Contact

En ce moment je lis...

 

Rechercher