Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2017 5 31 /03 /mars /2017 10:32

 

 

 

Joyeux anniversaire mon beau Tom Tom d'amour! Je sais qu'il n'y a rien qui te ferait plus plaisir que je souligne ton anniversaire sous le signe de la pêche, toi mon petit grand pêcheur parmi les hommes. Tu es si passionné et ça me rend très fière de toi! <3

 

Ta maman qui t'aime xxxxxx

 

Je dépose ici ce poème de Nérée Beauchemin, un poète québécois que j'adore et dont j'ai retrouvé les vers dans l'Almanach 2015 du pêcheur que t'avait offert ton ami grenouillE (l'appât à pêche? ^^)

 

LA MER

 

Loin des grands rochers noirs que baise la marée,
La mer calme, la mer au murmure endormeur,
Au large, tout là-bas, lente s’est retirée,
Et son sanglot d’amour dans l’air du soir se meurt.

 

La mer fauve, la mer vierge, la mer sauvage,
Au profond de son lit de nacre inviolé
Redescend, pour dormir, loin, bien loin du rivage,
Sous le seul regard pur du doux ciel étoilé.

 

La mer aime le ciel : c’est pour mieux lui redire,
À l’écart, en secret, son immense tourment,
Que la fauve amoureuse, au large se retire,
Dans son lit de corail, d’ambre et de diamant.

 

Et la brise n’apporte à la terre jalouse,
Qu’un souffle chuchoteur, vague, délicieux :
L’âme des océans frémit comme une épouse
Sous le chaste baiser des impassibles cieux.

 

Nérée Beauchemin (1850 - 1931)

 

 

 

commentaires

J
Ma grande va avoir 15 ans cet été, je ne réalise pas encore, c'est passé tellement vite...<br /> Bon anniversaire Tom !
Répondre
A
Happy Bday à ton Tom Tom ! Quel message touchant ! :-) Et bon WE !
Répondre
D
Joyeux anniversaire à ton Tom Tom !<br /> Quel joli poème dédiée à la mer ♥<br /> Bisous et bon WE
Répondre
A
Quelle belle déclaration !
Répondre
C
15 ans que c'est beau !<br /> Où sont passées les quinze années de mes filles bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :-)<br /> Bon Anniversaire TomTom et Bonne Pêche.<br /> Profites bien de ton anniversaire ;-) <br /> Plein de bisous<br /> Et bisous à Maman <3<br /> <br /> XX
Répondre
N
Je te souhaite un Sweet Fourteen le plus doux qui soit, Tom Tom!!! Et tiens, comme ta maman, je glisse ici un poisson poétique :<br /> <br /> "Les poissons, les nageurs, les bateaux<br /> Transforment l’eau.<br /> L’eau est douce et ne bouge<br /> Que pour ce qui la touche.<br /> <br /> Le poisson avance<br /> Comme un doigt dans un gant,<br /> Le nageur danse lentement<br /> Et la voile respire.<br /> <br /> Mais l’eau douce bouge<br /> Pour ce qui la touche,<br /> Pour le poisson, pour le nageur, pour le bateau<br /> Qu’elle porte<br /> Et qu’elle emporte." Poisson de Paul Eluard<br /> <br /> Des bisous.
Répondre
L
Je comprends ce plaisir de la pêche. Se retrouver au milieu de la nature, la regarder, l'observer, la sentir. Faire un trou, descendre une ligne, attendre, attendre, se geler le majeur, attendre, sortir une binouze du trou (pour la garder bien au frais sans la geler), attendre, attendre, un poisson, lever la tête, regarder le lagopède à queue blanche, attendre, l'ours mal léché qui se promène sur l'autre banquise, la baleine au loin qui gémit de plaisir, attendre, attendre... Oh oui, j'aimerai être ce genre de pêcheur...<br /> <br /> Bon anniversaire, fourteen, ça vaut bien une demi blanche de Chambly :)
Répondre
M
Happy birthdau little bg Tom alias Tom Tom the french frog serial killer !! ^^
Répondre
L
Bon anniversaire à Tomtom et de grands bonheurs en nature, près de l'eau, près de l'onde qui apprivoise l'heure où la beauté siège sur l'eau! !<br /> Et merci Nad pour ce merveilleux poème !! Xxx<br /> Lili
Répondre

L'amarrée Des Mots

  • : L'amarrée des mots
  • : « Si ce que tu dis n’est pas plus beau que le silence, alors tais-toi... » - Eric-Emmanuel Schmitt
  • Contact

En ce moment je lis...

 

Rechercher