Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2014 3 12 /03 /mars /2014 23:28

    Madame et Monsieur    

 

Monsieur vote UMP

    Et lit le Figaro  

    Madame vote canapé  

    Et oui aux gigolos  

 

Monsieur compte ses sous

    Et suit ses stocks-options  

    Madame a des dessous  

    Fertiles en émotions  

          

Monsieur monte à cheval,

    Madame monte Pascal (d’Honfleur)  

    Ses amants sont légion,  

    Monsieur veut la Légion (d’honneur)  

 

Monsieur lit les Echos,

    Madame Histoires d’O ;  

    Monsieur veut des bonus,  

    Madame pense à Vénus.  

 

Monsieur cherche comment

    Ne pas payer d’impôts ;  

    Madame cherche un amant  

    Pour payer de sa peau.  

           

Monsieur va au Palais,

    Monsieur est courtisan,  

    Il prête à vingt pour cent ;  

   Madame est emballée,  

    Madame à ses amants  

            Se donne à cent pour cent.        

     

Monsieur est sarkozien,

    Madame un peu  putain,  

    Mais peut-être un peu moins  

    Que ce triste crétin.  

 

Monsieur sera Ministre

    Des Affaires Sociales,  

    Et dès ce jour sinistre  

    Madame fera la malle.  

       

Théo

commentaires

M
Très bien trouvé et très drôle !!
Répondre
N
Moi aussi ça me fait mourir de rire! C'est génial ! ^^<br /> Et je me dis qu'il doit forcément y avoir des trucs là-dedans que tu comprends et qui m'échappent à cause de mes repères culturels.<br /> Gros becs xx
T
Merci à vous - et à Nadine qui a accueilli ce petit texte de circonstance :-)<br /> Ca fait du bien parfois d'écrire ses agacements :-)<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Théo
Répondre
N
<br /> <br /> Je te laisse choisir la photo qui l'accompagnera. :-) Ce n'est pas les choix qui manquent... mais j'suis quand même curieuse de savoir laquelle tu choisiras ! Tu es drôle quand tu es<br /> "agacé", mdrrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
Drôle et bien écrit!
Répondre
N
<br /> <br /> Effectivement très drôle ce poème de J-M. Et il écrit comme un maître !<br /> <br /> <br /> p.s.: Je crois qu'il n'aime pas Sarko... mdrrrr (coucou J-M)<br /> <br /> <br /> <br />

L'amarrée Des Mots

  • : L'amarrée des mots
  • : « Si ce que tu dis n’est pas plus beau que le silence, alors tais-toi... » - Eric-Emmanuel Schmitt
  • Contact

En ce moment je lis...

 

Rechercher