Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2014 3 18 /06 /juin /2014 19:21

Joe Hisaishi, de son vrai nom Mamoru Fujisawa, est compositeur, chef d’orchestre, pianiste et parolier japonais né à Nagano. Son nom de scène a été choisi en hommage au trompettiste de jazz et compositeur Quincy Jones. J’ai découvert ce pianiste extraordinaire à travers ses compositions musicales dans le film Hana-Bi de Takeshi Kitano.  

 

Prenez ce petit 3 minutes 25 secondes pour l’écouter. À 1 minute 38 exactement, les notes qui suivent sont celles qui me ramènent le plus à ce film, et qui me transportent loin, très loin. C’est magnifique…

 

Clicker ici


Hana-Bi1

 

Hana-Bi2

commentaires

D
Bonjour Nadine, j'ai la musique du film depuis qu'il est sorti en France: j'adore. Superbe. Merci de faire connaître un morceau. Bonne journée au Yucatan ou ailleurs.
Répondre
N
<br /> <br /> Tu aimes<br /> cette musique? Comme je suis heureuse! Je l’adore…<br /> <br /> <br /> À<br /> bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
Merci Nadine, je t'embrasse.
Répondre
N
<br /> <br /> Elle est pour toi...<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je ne connaissais pas, c'est très beau. Merci pour la découverte.
Répondre
N
<br /> <br /> Aujourd’hui,<br /> 24 juin, je te l’offre pour ton anniversaire, Nadael…<br /> <br /> <br /> Tu es née le<br /> jour de la fête des Québécois en plus, la St-Jean-Baptiste!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
Tiens, tiens...<br /> on parle ici de Joe Hisaishi et de Kitano<br /> ca me rappelle une fois ou on parlait de musique<br /> On parlait d un film japonais avec des peintures ou des feux d artifices puis avec une belle musique. Après avoir balancé quelques noms de films on avait convenu que c était HANA-BI<br /> c était marrant de chercher le nom d un film avec si peu d éléments au départ , ce fut quand meme fastidieux si je me rappelle<br /> En tout cas c est un beau film qui laisse un souvenir impérissable, et l association Kitano-Hisaishi a toujours ete une bonne pcombinaison.<br /> Dans les musiques qui m ont laisse un très bon souvenir<br /> il y a une scène de SONATINE qui m avait énormement plue, je préféré mettre ici un lien du film plutot qu un lien musical, car il est bien plus drole<br /> le morceau s appelle PLAY ON THE SANDS<br /> je ne sais si tu t en rappelles...<br /> par contre le jeu de sumos en papier, je ne sais si c est pour le film ou si c est un èlèment culturel comme le Japon en a tant...en y pensant, il faudrait que je te fasse gouter un de leurs sodas<br /> typiques, bleus avec des bulles et un gout de produit WC, ca c est sur c etait un element ""culturel"" typiquement japonais ;-)<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=nAfKFy9ZgHQ<br /> <br /> Bonne écoute
Répondre
N
<br /> <br /> Je m’en souviens très bien… <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Les images du film Hana-Bi, comme sorties d’un<br /> Kaléidoscope, sont tellement belles! De brèves prises de vue, très courtes, mais tellement intenses! Je me souviens qu’on avait cherché un moment pour trouver elles venaient de quel film. Ces<br /> images-là étaient présentées en même temps que s’enchaînait la musique, on aurait dit qu’elles se fondaient avec les notes. J’étais vraiment émue à ces passages, c’était magnifique! C’est avec ce<br /> premier film de Kitano que j’ai découvert Hisaishi.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour l’extrait de Sonatine…<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ton soda avec des bulles tu l’as bu quand<br /> t’étais au Japon? Est-ce que tu parles du Bubble Tea? Avec les bulles gélatineuses dans le fond du verre qui éclatent sous la langue? Sans doute que non parce que le Bubble Tea ne goûte pas les<br /> WC, mdr. En tout cas, j’adore cette boisson, surtout à la saveur de Litchi ou pistache…<br /> <br /> <br /> <br />
P
ben oui pendant un soin ... suis thérapeute et j'ai jamais pensé mettre un CD de Joe pendant un soin shiatsu !
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle bonne idée! Ce doit être tellement relaxant… Moi j’en sortirais toute émue en tout<br /> cas…<br /> <br /> <br /> <br />
P
Oui, suis entre autre thérapeute en MTJ, médecine traditionnelle japonaise.<br /> Et lors d'un soin shiatsu ca pourrait être sympa ...
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> <br /> Wow Phil,<br /> c’est cool!  <br /> <br /> <br /> Les notes de<br /> piano sont toujours reposantes lors d’un soin… <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
Super choix !<br /> Ca fait plaisir de savoir qu'il y a des personnes qui l'apprécient !<br /> Et pi le lien avec Kitano ... une évidence !<br /> Tout ce que l'on aime ! J vais paraître con, mais je pense jamais à mettre un de ces disques pendant un soin !<br /> Merci pour ce moment !
Répondre
N
<br /> <br /> Mais avec<br /> plaisir Phil  C’est sublime hein?<br /> <br /> <br /> « Mettre un de ces disques pendant un soin »?<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très joli morceau, je le trouve très cinématographique ! Merci pour la découverte ...
Répondre
N
<br /> <br /> Il est sublime ce pianiste… Ses notes m’arrachent des larmes tant je les trouve<br /> douces et sensibles. Elles t’emportent loin, aussi loin que l’inaccessible…<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'adore...<br /> J'ai deux trois disques de lui.<br /> Toujours associé à Takeshi Kitano.<br /> Une musique de film facilement reconnaissable.<br /> Faut dire que j'étais un inconditionnel des films de Kitano.<br /> Hana-bi, Sonatine, l'été de Kikujiro et surtout A scene at the sea.<br /> <br /> Et puis comme je suis un fan aussi de Miyazaki, je l'écoute aussi avec Totoro, Porco Rosso, Ponyo...<br /> <br /> Un fan, je l'étais. Cela fait quelques années que je n'ai pas dépoussiéré ses disques...
Répondre
N
<br /> <br /> J’ai aimé<br /> tous les films de Kitano, avec aussi une préférence pour A scene at the sea Et Hana-bi. Sonatine je me souviens moins… Avec Miyazaki et ses animés japonais, j’ai un gros coup de cœur pour Ponyo.<br /> C’est trop mignon et mes petits loups adorent!   <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ça me fait<br /> plaisir de savoir que d’autres personnes vibrent pour ce grand pianiste. On s’entendra bien pour le choix de la musique dans le Westfalia! <br /> <br /> <br /> <br />

L'amarrée Des Mots

  • : L'amarrée des mots
  • : « Si ce que tu dis n’est pas plus beau que le silence, alors tais-toi... » - Eric-Emmanuel Schmitt
  • Contact

En ce moment je lis...

 

Rechercher