Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2016 2 13 /12 /décembre /2016 15:41

 

 

Aujourd’hui c’est jour d’inscription, la séance est ouverte, nombre de places limitées!

 

Mettez ensemble, deux fois par semaine, dans une thérapie de groupe, des gens qui n’ont rien en commun sinon une addiction quelconque, et ça risque d’être assez loufoque! C’est le défi que s’est lancée Clarisse. Une chose est certaine, vous en verrez de toutes les couleurs :D))

L’empathie s’installera, ils arriveront à s’ouvrir au contact des autres et sous l’influence de leurs dévoilements, bon parce qu’après tout dans une addiction, que ce soit n’importe laquelle, les sujets passeront par une perte de contrôle, du déni total à la honte. Mais avant d’en arriver là ils ne manqueront pas, même si le mot d’ordre est le respect, sous peine de se voir expulser du groupe, de se balancer en pleine face des remarques ironiques, sans négliger les petites provocations et autres vacheries! J’en ai ri un coup avec ce roman, surtout dans sa première partie.

 

Mettez ensemble, justement, Jean-Charles et Damien. Le premier est curé et consulte parce que Dieu l’a abandonné. Il est addict à la messe dominicale et sniffe de la coke pour se donner du courage. C’est en plein état d’euphorie qu’il communique son enthousiasme à ses fidèles. Il se signe, baise l’autel et fait deux lignes de coke. Amen. Il lui est même arrivé de répandre la parole de Dieu en slip kangourou, après tout, « Jésus sur la croix portait-il une soutane? ». Pas fou le gars, il fallait y penser… Le deuxième est accro au sexe, il ne pense qu’à forniquer et se débauche – pour employer ses mots – minimum 4 fois par jour. Il est adepte de « l’auto fellation » et là si quelqu’un peut m’expliquer je sens que je me coucherai moins conne ce soir ^^

Lui c’est le provocateur dans le groupe, il use d’ironie et de sarcasme, c’est délicieux! Il joue le rôle du gars scandalisé qui se signe chaque fois qu’il entend les blasphémations de Jean-Charles « Jésus Marie priez pour lui et paix à son âme »…       

 

Mais il y aura aussi Gunter, Pablo, Mariette, Mylène et Élizabeth. Ils sont accros au jeu, aux sports extrêmes, au magasinage, poly toxicomanes et alcooliques. Et finiront par développer une étonnante complicité. Nous avons tous à apprendre d’eux, parce que Les ennemis de la vie ordinaire sont avant tout ces héros du quotidien!

 

Et vous, quelle est la vôtre, avouable ou inavouable? :D

 

Ma liste est longue… allez je balance tout (ou à peu près…!)

Je suis accro au chocolat, à la tire d’érable (^^), au sirop du même nom que je bois en cachette des enfants à même la canisse. CHUT!!! Et la grenouille que j’te vois le dire au pêcheur!!!

…… je suis aussi accro aux souliers, vous les hommes vous ne pouvez VRAIMENT pas comprendre qu’une paire de chaussures noires il y en a DE TOUTES LES SORTES et qu’elles ne sont pas TOUTES PAREILLES! À talons hauts, à talons plats, bottillons, mi mollets, aux genoux pfffffffff etc etc!

Je suis accro aux couchers de soleil, aux cuisses de grenouille (mdr), à la mer, au silence, à l’amour, aux coquillages, à la nature, au Petit Prince, aux lapins (trop sweet!!!), aux peluches (ben quoi?), aux livres, à la gentillesse, la douceur, aux SUCRERIES, au… bon c’est déjà pas mal. Le reste je le garde pour moi, c'est inavouable ! :D

 

Merci Bison pour ce roman ;-)

 

commentaires

L
Une thérapie de groupe? mais c'est pour moi ça! <br /> <br /> Alors je suis accro au chocolat, aux livres, aux chats... Je me ronge les ongles et... Stop! La liste de mes confessions s'arrêtera là, sait-on jamais!
Répondre
N
Au chocolat.... slurp....le chocolat.... :D<br /> Si tu goûtais à la tire d'érable tu deviendrais accro c'est sûr!!! ^^
V
très tentée par ce bouquin ! Cette auto-fellation m'intrigue forcément :) Quelle souplesse!
Répondre
N
Dommage, j'ai pensé que tu avais peut-être une réponse pour moi :-)<br /> Quelle souplesse en effet! ^^
M
Mince, je suis découvert... ^^
Répondre
N
Ça fait longtemps que t'es découvert mon homme............. <br /> CRÔAAAAAAAAAAAAAAAAAA ^^
A
Une lecture que j'avais bien aimé.
Répondre
N
Je vais essayer d'aller retrouver ton billet et te lire... Bonne semaine Alex
J
Excellente ta liste en fin de billet ! Et tu sais quoi, je n'ai qu'une seule et unique paire de chaussures, même pas honte^^<br /> Maintenant va falloir balancer l'inavouable, hein !!!!!
Répondre
N
Une seule et unique paire de chaussures! Han! Comment c'est possible ça, je crèverais! ^^<br /> L'inavouable? Quoi? Désolé j'entends pas :D))
L
Merci pour cette découverte, il me tente beaucoup :)
Répondre
N
C'est un roman qui fait du bien et qui promet des moments de rire, c'est certain! :-)
N
eh bien il a l'air bien drôle ce bouquin!!! Ton billet, ainsi que les commentaires de tous m'ont bien fait rire... on passe vraiment des bons moments sur ton blog, ma Nadine!! Je t'embrasse.
Répondre
N
Mdrrrrrrr oui il est vraiment drôle! <br /> Comme c'est gentil ça ma Nadège, je t'embrasse fort fort fort xxx
M
Je me le suis trouvé et j'ai très envie de le lire celui-ci, je m'y connais en addiction moi !! ^^
Répondre
N
Arf tu le connais lui, à force de se faire aller les cuisses en pataugeant dans sa mare, il a forcément cette flexibilité. Un truc de grenouille ça, certain... ^^
L
Peut-être justement l'auto-fellation ? un truc de grenouille, ça...
N
Ah oui? Comme quoi? ptdrrrr ^^
G
Tu donnes vraiment le goût de lire ce roman! Tes commentaires sont tellement rafraîchissants et francs... et tes addictions, des plus fascinantes (sirop, lapins, amour, gentillesse, etc...)<br /> Garde le sourire Nad, quel bonheur d'être abonné à ton blog! Guy
Répondre
N
Merci Guy, ça me fait trop plaisir de te voir ici!<br /> Prêts pour le surprise à Steph? À demain! :-*
C
Un livre que j'avais déjà repéré lors de sa sortie, je le souligne dans ma WL !
Répondre
N
Tu vas certainement rire Chess :D
L
Une première partie excellente que j'ai kiffé, une seconde un peu trop longue. Mais de temps en temps ça fait du bien de rire avec un bouquin, et celui-là m'avait fait rire.<br /> <br /> Addict à quoi ? Je ne sais pas... à la mini mini jupe, au string, au décolleté ou au cul à l'air, au Crown Royal, à la Fin du Monde et à la Chouffe, au cunnilingus, à la fellation (mais je ne pratique pas l'autofellation), et à toute autre addiction totalement inavouable...
Répondre
N
Ouf j'ai eu peur, j'suis rassurée maintenant........ :D
L
moule et lagopède font partie des inavouables...
N
La seconde partie je l'ai trouvé un peu longue aussi mais qu'est-ce que j'ai ri avec les répliques cinglantes de Damien!!! ha ha ha<br /> Oh oui que ce roman fait du bien, je l'ai gobé en deux bouchées!<br /> Par contre son truc d'auto fellation j'comprends toujours pas, elle ne manque pas d'imagination en tout cas la Héléna Marienské!!! mdrrrrr ^^<br /> Ah ben là j'suis déçue......... et le majeur dans tout ça? Les moules? Les lagopèdes? Tu en perds mon pauvre Bison, c'est grave.......... ^^<br /> Un grand merci encore, j'me suis régalée! :-*
A
Accro aux livres ? ;-) C'est mon cas en tout cas. Après je n'ai pas d'autres addictions vraiment "cas clinique", à moins que je sois dans le déni total hahaha ! Ah si, accro au swing, en particulier le lindy hop, je suis capable de me lever à 5h du mat' pour des stages, ou voyager à l'étranger rien que pour un festival. Et sinon je suis très gourmande mais comme j'aime tout, on ne peut pas dire que j'ai une addiction particulière pour un mets en particulier. Ah si, quand je vois un dessert à la banane au menu, je deviens comme folle hahaha !<br /> Sinon j'ai lu ce roman. Sympa sans plus me concernant il me semble. Des bons moments mais j'en attendais un peu plus.
Répondre
N
Tu as raison, la ligne est mince entre addictions et plaisirs coupables...<br /> Faut faire quelque chose avec toi, t'es forcément dans le déni tooooootal ma pauvre !!!! mdrrrr<br /> Être accro au swing c'est une belle addiction je trouve! Je te sers un p'tit gâteau au banane chocolat alors? Parce que si tu "deviens folle" on n'est pas sorti du bois! ha ha <br /> J'ai adoré la première partie mais j'ai moins accrochée dans la deuxième, un roman qui fait du bien en tout cas, et qui fait rire!!!
L
Je suis accro à la pizza, au chocolat, aux escarpins, aux bonbons, aux guimauves, aux livres, à l'odeur de mon chéri... et peut-être bientôt à ce livre ? ;)
Répondre
N
Ah tiens, je devrais aussi rajouter la pizza!!! ^^<br /> "Être accro à l'odeur de son chéri"... moi je dis que je suis accro à ce genre de remarque! :-*

L'amarrée Des Mots

  • : L'amarrée des mots
  • : « Si ce que tu dis n’est pas plus beau que le silence, alors tais-toi... » - Eric-Emmanuel Schmitt
  • Contact

En ce moment je lis...

 

Rechercher